Une des fleurs envoyées par le Ciel

Une des fleurs envoyées par le Ciel

jeudi 19 octobre 2017

Quand le fruit de plusieurs mois d'un dur mais passionnant travail voit enfin le jour ... quand il faut abandonner mon petit monde pour mieux l'offrir aux autres ... quand mon dernier roman est édité :

L'espion du Tsar aux éditions Librinova

https://www.librinova.com/librairie/sylvie-simonnet/l-espion-du-tsar-1



vendredi 9 juin 2017

Il faut encore une béquille mais ... la vie reprend toute sa saveur: déjeuner en terrasse avec une amie à Paris. 

jeudi 16 mars 2017

Mise sur PAUSE : la vie m'a arrêtée. Aucune culpabilité possible; une jambe cassée avec interdiction de poser le pied par terre ça vous a quelque chose de sérieux, d(indiscutable ... Alors, puisque je ne peux rien faire, je ne fais RIEN. Juste regarder le ciel par la fenêtre, réfléchir, méditer, ETRE. 
Comme lorsque je me couchais dans l'herbe du jardin de mon enfance. 

mardi 28 février 2017

Deux os brisés, une semaine d'hospitalisation, deux heures trente d'opération, six semaines d'immobilisation sans pouvoir poser le pied au sol ... où peuvent bien être les fleurs de ce chemin-là? Je ne sais pas et pourtant je suis sure qu'il y en a. A moi de savoir les voir et les cueillir. 

dimanche 15 janvier 2017

AU VENT D'ANTAN

Au vent d'antan souffle l'esprit de l'enfance, l'esprit de l'insouciance. Le temps des souvenirs et des passions d'avant. Le cinéma surtout. Et celui qui l'incarnait si bien pour moi: Robert Mitchum. Magistral dans Les nerfs à vif, le vrai, le premier, celui de Jack Lee Thompson. Le plaisir du jour : le revoir aujourd'hui à la télé.